jeudi 19 mars 2015

Canton d'Epinay-sous-Sénart: réponse des candidat-e-s de la Gauche rassemblée (PS-EELV-PRG), Annick Dischbein et Damien Allouch

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre message ainsi que votre courrier.

Sachez que nous avons relayé sur les réseaux sociaux votre article de la semaine passée et que nous parlons de vos écris et de vos actions  lors de nos nombreuses rencontres de quartiers et porte à porte. Votre engagement et votre combat sont remarquables et sont pour nous source d'inspiration.

Nous nous engageons à respecter la totalité de votre liste d'engagement.

6- Lutte contre les violences faites aux femmes et accompagne les victimes. 
 Les permanences d’accueil des femmes victimes de violences sont indispensables ! Les femmes doivent pouvoir être écoutées et protégées partout dans le département. Le Conseil départemental doit aussi promouvoir la formation des personnels, notamment de primo-accueil, des services sociaux et éducatifs. Identifier une victime potentielle, savoir écouter et orienter, c’est la base et ça peut sauver des vies. 

Vous engagez-vous également à réserver des logements pour les femmes victimes de violence et à développer les accueils d'urgence, toujours insuffisants?

A titre d'exemple, dans la commune de Boussy St Antoine (où Damien Allouch est élu adjoint au maire en charge de la culture) certaines nouvelles constructions ont un espace réservé pour les situations d'accueil d'urgence

8- Implique les acteurs locaux et la population, pour parler et faire parler d’égalité.
En Essonne, le réseau institutionnel et associatif engagé pour les droits des femmes est très actif et participe à l'action départementale. Vous engagez-vous à continuer en ce sens et comment? Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, et le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, sont des occasions de faire progresser la sensibilisation et l’action en faveur de l’égalité: qu'allez-vous faire pour que ces journées soient visibles et sensibilisent la population dans le département?

A Epinay sous Sénart, à Quincy cette année des actions ont eu lieu le 8 mars de manière indépendante. Charge à nous dans les années à venir d' organiser à l'échelle du canton d'Epinay Sous Sénart des actions qui répondent les unes aux autres.

Un réseau, l'Appel des 100, a été créé par le Conseil général pour former les élu-e-s, accompagner et financer leurs actions. Votre équipe développera-t-elle ce réseau et maintiendra-t-elle ces actions?

Cela répond en partie avec ce que nous proposions au dessus.

Si vous voulez des informations supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter,

Annick Dischbein et Damien Allouch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Osez le féminisme