jeudi 19 mars 2015

Canton de Longjumeau: réponse des candidat-e-s de La Gauche rassemblée (PS-EELV-PRG): Mireille Cuniot-Ponsard et Didier Varenne

Bonjour,

Je vous félicite d'avoir interpellé les candidat-e-s sur la question des droits des femmes.

Par votre charte en 10 points, vous leur rappelez avec force à quel point ils pourraient - pourront - être actifs, et non passifs, sur cette question en tant qu'élu-e-s.

Personnellement je me suis engagée très jeune au service de la cause des femmes. A l'âge de 20 ans j'étais militante dans un "groupe femmes" et au MLAC. J'ai  une sensibilité assez exacerbée aux abus de pouvoirs d'où qu'ils viennent, et à ceux qui se fondent sur la différence homme-femme en particulier. Si jamais je suis élue, j'utiliserai tout ce qui est en mon pouvoir pour lutter contre l'injustice faite aux femmes parce qu'elles sont femmes.

Jérôme Guedj, qui est le seul candidat de la majorité départementale à la présidence du futur conseil départemental, s'est engagé à proposer un exécutif paritaire. Et je le crois. Pour ce qui est des 9 autres points de la charte, je m'engage personnellement à les porter et les soutenir au sein du conseil départemental si j'en fais partie.

Parce que les actions citoyennes courageuses qui se développent ça et là sont essentielles à notre démocratie, et que celle-ci ne doit surtout pas se limiter à une période électorale tous les six ans, je fais le voeu qu'un vrai travail d'équipe s'installe entre acteurs-trices associatifs et élu-e-s.

A très bientôt peut-être donc.

Avec mes très sincères salutations
--
Mireille CUNIOT-PONSARD,
Candidate de la majorité départementale Gauche rassemblée et Ecologistes sur le canton de Longjumeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Osez le féminisme